mercredi 13 mars 2013

Le meilleur maillot pour votre silhouette.

L'été approche à grands pas et nous l'attendons tous ... mais la question qui nous tourmente, nous les filles, "quel maillot me convient?" Fine ou plutôt ronde, chacune lui correspond un maillot selon sa morphologie. Tout est dans les proportions.


Je suis huit et vous ?

Votre morphologie de type huit :
La silhouette parfaite, avec des épaules et hanches arrondies, séparées d'une taille fine.
Fine ou plus ronde, les largeurs épaules et bassin sont équivalentes.
Tout convient à ces silhouettes, elles peuvent se permettre toutes les fantaisies. Toutes les formes de deux pièces et une pièce vous vont bien. Maillot brésilien,trikini, string.

Votre morphologie de type pyramide inversée :
Votre silhouette est caractérisée par vos hanches fines et rehaussées d'épaules plutôt larges. Silhouette qui tend vers le masculin, vous devez donc privilégier tout ce qui la féminise.
Décolleté en V profond pour casser la largeur naturelle de vos épaules.
Le deux pièces bikini coquet.
Mettez en valeur votre poitrine grâce à des balconnets plus structurés que la forme triangle, le balconnet mousse, ou la coque permettront de donner une forme plus sensuelle à votre petite poitrine.
Le dos-nu vous donnera un air plutôt sexy, et le petit shorty arrondira vos hanches qui ont tendance à être fines.
Des bretelles fines valoriseront le décolleté. Pour le une pièce, accentuez votre silhouette athlétique avec le nageur sportif.
L'objectif est d'attirer l'oeil ver le bas.



Votre morphologie de type ronde :
Vous êtes rondes, vos rondeurs sont présentes de manière uniforme sur tout votre corps, toutefois votre taille est marquée.
Votre objectif est de la dessiner au maximum, cela accentuera votre côté voluptueux.
Bannissez les maillots qui vont vous vieillir, les motifs à grosses fleurs. sont à bannir surtout pour les plus jeunes. Optez pour une pièce, avec de jolies découpes ou un beau motif graphique. Évitez les deux pièces!
Soyez féminine. Choisissez des maillots légèrement drapés où les fronces sont judicieusement placées.
Les maillots avec des découpes, permettent d'assurer un maintien, et un amincissement de la ligne, les découpes princesses ou sous-poitrine du maillot pourront affiner votre silhouette.
Ne le prenez pas serré, afin qu'il ne fasse pas ressortir vos bourrelets. Les élastiques trop serrés risquent de vous compresser et de marquer votre ventre ou vos cuisses.
Les matières qui gaînent sont vos plus grandes alliées, touchez les testez leur élasticité  Outre la forme bien étudiée, la matière doit apporter un réel maintien.
Assurez un maintien du corps avec le une pièce, certaines doublures de maillot sont prévues à cet effet. Le maillot bain ventre plat est en principe bien étudié : l'effet est garanti.
Mettez en valeurs votre atout poitrine grâce à un joli décolleté plutôt en forme de V.
Optez plutôt pour des couleurs discrètes, le noir certes avec son effet amincissant, peut aussi rivaliser avec des couleurs, plus claires.

Votre morphologie de type rectangle :
Vos épaules et vos hanches sont de même largeur, vous avez la taille peu marquée.
Ceci vous fait un corps androgyne aux courbes peu présentes.
Toute votre stratégie portera sur l'affinement de la taille et le maintien du ventre, pour celles qui en ont un petit, et à accentuer les courbes.
Préférez un maillot de bain une pièce avec des motifs géométriques, il donnera l'impression d'une taille plus marquée, ainsi que le une pièce avec une rayure sous poitrine renforce cette l'illusion. Resserrer la taille avec des maillots à découpe effet corset.
Pour un deux pièces, portez votre choix sur un triangle pinces, découpes, ou avec une structure mousse pour plus de maintien.
La culotte gaine : style année 50 vous donnera un côté glamour. La rayure est votre alliée ainsi que les découpes mettront en valeur les courbes de votre corps.
Le but est de casser votre forme rectangulaire par celle du triangle. Il faudra éviter tout ce qui est carré par ex: un décolleté carré ou optez pour des rayures diagonales ou verticales.
Les horizontales ont tendance à élargir la silhouette.

Votre morphologie de type sablier :
Très proche de celle du huit, hormis le fait que la taille est moins fine.
La silhouette est plus musclée et ferme, d'apparence plus sportive. elle peut se permettre de tout porter.
Soyez féminine et sexy. Dos nu, bretelles fines, culotte échancrée, haut mettant en valeur vos seins seront des triangles coulissants, coques bandeau avec une structure mousse.

Votre morphologie de type triangle inversé :
Morphologie très courante chez la femme latine, les épaules sont étroites et les hanches et jambes larges.
L’objectif est d'attirer l'attention sur les épaules.
Ainsi, choisissez un maillot avec un grand décolleté en V, un haut asymétrique  Il faut créer un effet élargi pour le haut du corps en optant pour des balconnets ou coques mousse. Jouez les décolletés, mais aussi sur les effets coulissés sur les hanches, ils permettent d'ajuster au mieux la hauteur de l'échancrure cuisse.
Bannissez toutes rayures horizontales pour le bas. Le paréo est l'accessoire qui vous permettra de camoufler les rondeurs de vos hanches, le shorty et les bas froncés pas trop élastiques au niveau de cuisses auront le même effet.
Le maillot nageur est à adopter, droit avec des fines bretelles, il tendra à arrondir votre poitrine aux formes peu volumineuses.

Votre morphologie de type ovale :
Morphologie proche du type pyramide.
Les épaules sont donc étroites et les hanches un peu moins larges.
L’objectif est choisir un maillot et de créer un effet élargi pour le haut du corps en optant pour des balconnets ou coques mousse.
Bannissez toutes rayures horizontales et shorty pour le bas afin de diminuer le volume. Préférez les bas échancrés.
Pour celles qui ont un petit ventre, orientez le regard plutôt vers la poitrine, avec accessoires perles anneaux, volants, jouez les imprimés les ficelles coulissantes.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...