mardi 31 juillet 2012

Portrait d'un mannequin: Freja Beha Erichsen.


Freja Beha Erichsen n'est autre que la belle brune aux yeux marrons venue du froid qui est actuellement la star des podiums. Ce modèle à la personnalité bien trempée qui n'a même pas besoin de veiller à son alimentation pour garder son corps de rêve, est née le 18 octobre 1987 à Roskilde, au Danemark. Férue de musique, Freja Beha Erichsen veut tout d'abord devenir rock star mais, comme elle aura la franchise de l'avouer plus tard, ses cordes vocales n'étaient franchement pas la hauteur de ses ambitions, elle s'est donc faîte une raison !
 Et c'est lorsqu'elle est à peine majeure qu'un agent la repère dans les rues et qu'elle signe avec IMG dans la catégorie " élue de l'année" (2004). Car la petite débute vite et fort, de février à novembre 2005, elle conquière le milieu de la mode : Qualifiée de spontanée et de dansante, sa démarche sort de l'ordinaire et charme notamment Donna Karan , Jean-Paul Gaultier , Christian Lacroix , Louis Vuitton , Prada et Miu Miu pour lesquels Freja Beha Erichsen défile. Elle devient également le top model de prédilection de Jil Sander .
Son côté révolté et son aura de mauvaise fille étant en totale adéquation avec la ligne souvent androgyne de la créatrice. Et la jeune danoise ne s'arrête pas là ! Elle pose pour Vogue, W Jewelry et Numéro, enchaîne les campagnes publicitaires comme celles de Gucci , Hugo Boss , Calvin Klein , Balenciaga ... A un rythme effréné, elle continue et en 2006 c'est pour Stella McCartney et Angela Missoni que Freja Beha Erichsen monte sur les podiums et pour Balenciaga, Calvin Klein , H&M et Gap , qu'elle vante leurs collections sur affiches.



L'année de ses vingt ans est celle de la consécration (2007). En devenant la nouvelle icône Chanel, elle devient LE mannequin a suivre. Le grand Karl Lagerfeld " himself " se met derrière l'objectif pour la shooter lors de la nouvelle campagne Chanel . Depuis 2007, elle représente le parfum de Gucci , fait la Campagne de Chloé et en 2008, elle enchaîne les podiums, de New York à Paris, pour Vera Wang , Akris , Diesel ou Christian Dior , apparaît sur papier glacé dans Vogue Italie, Vogue France, V ou Harper's Bazaar...


Preuve qu'elle fait partie des grandes parmi les grandes, elle clôture le défilé Chanel printemps-été 2009 dans la fabuleuse robe de mariée de Karl Lagerfeld. Grâce à son charisme déjà légendaire et à sa joie de vivre, Freja Beha Erichsen a su s'imposer comme un mannequin de talent. Elle ne semble pas pour autant décidée à en rester là et nous promet encore de beaux moments de mode.


Mensurations: 79-60-89 
Taille: 1,78 m


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...