jeudi 12 juillet 2012

Portrait d'un mannequin: Behati Prinsloo.


Behati Prinsloo (née le 16 mai 1989) est un mannequin namibien. Elle est la représentante de PINK, collection de la marque de lingerie Victoria's Secret.
Lorsqu'on a quinze ans et que l'on s'amuse avec ses copines sur une plage perdue de Cape Town, on ne s'attend certainement pas à être repérée par l'une des plus grandes agences du monde comme Behati Prinsloo. Un numéro de téléphone griffonné sur un bout de papier et tendu avec quelques compliments mais sans autres explications, Sarah Doukas a eu là une bien étrange façon d'aborder la jeune et insouciante Behati Prinsloo. La jolie Sud Africaine, anglophone de surcroît, très loin du monde de la mode et de ses podiums aime se balader, étudier et jouer au hockey. Behati Prinsloo rêve de devenir chercheuse en biologie marine.


Mais lorsque ses parents lui font réaliser que le numéro de téléphone n'est rien d'autre que celui de l'agence Storm, fameuse agence londonienne, Behati Prinsloo, bien que complexée par sa taille, se dit qu'elle doit saisir sa chance. Storm est enthousiaste, Behati moins. On la voit comme la prochaine Kate Moss , elle ne sait même pas qui c'est. Elle prend alors le temps de réfléchir, mais finit par se retrouver à 16 ans dans un avion en partance pour Londres. Lorsqu'elle arrive, Behati Prinsloo est abasourdie par tant de gens, de magasins, de quartiers... Mais Storm lui réserve un tel accueil, qu'elle s'acclimate très rapidement.


Elle est soudain devenue avide d'apprendre et commence à regarder un peu qui est donc cette idole, cette brindille à qui on la compare. Elle pique au passage à la sulfureuse Kate Moss quelques looks et se met à travailler, avec en tout premier shooting une séance pour le Vogue italien où l'on ne voit que ses pieds. Mario Testino la photographie et c'est parti pour la belle namibienne. En 2005, elle défile en exclusivité pour la collection printemps-été de Prada . En 2006, consécration : Behati Prinsloo apparaît dans une publicité pour Marc Jacobs , défile pour Chanel , Fendi , Jean-Paul Gaultier , Alexander McQueen , Elie Saab ...C'est un véritable tourbillon qui l'entraîne, entre autres, à Paris. Elle n'en revient toujours pas. Et c'est toujours aussi simplement, qu'elle se retrouve, après ses premiers pas sur les catwalks, classée parmi les 8 mannequins les plus en vogue au monde.


Henry Holland , designer adulé par le milieu de la mode pour ses tee-shirts aux inscriptions fantaisistes et provocantes, crée le modèle "Fancy a Screw, Behati Prinsloo" en son nom. La jeune fille continue sur sa lancée en incarnant le visage des campagnes de Marc Jacobs , Tommy Hilfiger ou Hugo Boss .
 La présentation des collections hiver 2007/2008 et été 2008, l'ont mise à l'honneur : Dolce & Gabbana , Dior , Luella , Aquascutum , Max Mara , Lacoste , Nina Ricci , La Perla , Louis Vuitton , Sonia Rykiel , Kenzo , Ralph Lauren , Paco Rabanne ...jusqu'à la fashionissime Victoria's secret qui l'intègre dans son show.


La plus jolie des africaines blanches était partout cette saison, à Milan, à New York, à Londres, jouait un rôle dans "The Rich Girls" un clip des Virgins, faisait une apparition dans le premier épisode du MTV'S reality Show, The City... à se demander comment elle peut encore trouver le temps de flâner avec ses copines dans les friperies londoniennes, d'aller voir un film, de pratiquer le basket-ball qu'elle aime tant ou de roucouler avec son mannequin de fiancé, Jamie Strachan.

Mensurations: 81-62-87 
Taille: 1,78m


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...