jeudi 4 août 2011

Conseils et astuces pour devenir mannequin


Un mannequin est par définition, une personne qui présente des modèls. Le métier de mannequin se joue en grande partie sur votre physique. Le mannequinat consiste donc à faire figure de bois de cire. Cet article vous instruira sur le métier de mannequin, ainsi que ses débouchés. 



 Astuces pour devenir mannequin :
  • Avoir de bonne mensuration
Il est important d'avoir de bonne mensuration, les critères de mensurations varient suivant le modèle que l'on représente ou selon le message dont on veut faire passer à travers vous.
On aime généralement les mannequins lorsqu'ils sont grands et minces. Il existe cependant des exceptions à la règle. On peut vous choisir à cause du fait de votre célébrité, pour rendre célèbre une marque de produit.
En bref, le mannequin joue surtout sur son image, qu’elle soit une image physique ou emblématique.
  • On peut devenir mannequin parce qu'on a de beaux cheveux, une belle peau, de belles dents.
  • On peut représenter une marque parce qu'on a un corps d'athlète, et qu'on pratique du sport.
Voici quelques astuces pour garder la forme :
  • Pratiquer du sport.
  • Contrôler son alimentation.
  • Se reposer.
  • Boire de l'eau et des jus de fruits.
  • Pour l'entretien de sa peau et de ses cheveux, consulter un expert.
  • Enfin, rester humble, simple, naturel, de bonne moralité. Cet aspect est d'ailleurs le plus important, pour garder les piedssur terre. 
Carrière et débouchés :


La carrière d'un mannequin passe par les auditions et les castings. Passez le plus grand nombre de castings. Lorsque vous aurez passé le cap des castings, on vous formera aux métiers de mannequin : (la gestuelle, l'attitude, la démarche, le discours).
On peut être recrutée soit par une agence de photo de mode, une agence de produits cosmétiques, des stylistes, agences de produits fitness, ou toute autre campagne médiatisée qui se joue sur l'image quelle souhaite refléter chez les consommateurs.
En tant que mannequin, on peut évoluer comme top modèl.
Les top modèls sont des mannequins professionnels. On peut aussi présenter des concours de beauté.
L'univers du mannequin est un univers de la mode flashions, du glamour auquel toute personne qui aime ce métier et qui se sent prédisposé peut accéder, il suffit d'avoir confiance en ses objectifs.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...