vendredi 14 mars 2014

Collection Christophe Guillarmé d'automne-Hiver 2014-2015: « Miss Polly ».


C’est le film « Qui êtes-vous, Polly Maggoo ? » sur la romance d’un Mannequin à l’allure de Twiggy dont Christophe Guillarmé s’est inspiré pour créer cette collection Automne-Hiver 2014-2015. Le réalisateur du film, le photographe William Klein précurseur dans sa démarche sans prise de tête, est rejoint par Christophe dans une envie de liberté créative propre loin de l’establishment à la fin des 60’s.


L’avènement de l’Op art et du psychédélique a influencé Christophe pour ses recherches de broderies et les applications de rubans dans une ambiance graphique. Quelques touches pop au niveau des coloris dont le rose fuchsia intense, le turquoise, le rouge rubis ou le bleu-violet animent le noir et le doré qui sont largement déclinés. Le satin duchesse est plébiscité dans des volumes spectaculaires autant que le tulle dans des maxi robes évanescentes. Quelques touches de broderies ethniques rappellent la psychédélique Goa. Des silhouettes débridées mais girly pour une Barbarella contemporaine.


Un parterre de personnalités a envahi le front-row du défilé, Les comédiennes Joséphine Jobert en robe mordorée, Flavie Péan en mini robe blanche et or, les animatrices Aïda Touihri en robe en dentelle beige, Laurence Roustandjee en robe en dentelle noire et tulle nude, Annabelle Milot en mini robe recouverte de plumes et Eléonore Boccara en robe bustier de dentelle blanche. La socialite Hofit Golan en mini robe de jersey rose et la chorégraphe Mia Frye en fourreau de mousseline rouge asymétrique ont joué la couleur. Hayley Hasselhoff, fille de David et mannequin plus size sortant d’un shooting pour le magazine VOLUP2, Christine Kelly, Emmanuel de Brantes, Eriq Ebouaney, Firmine Richard, Ludovic Chancel et sa compagne ont également découvert la collection.





















Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...