samedi 1 septembre 2012

Portrait d'un mannequin: Bianca Balti.


Née le 19 mars 1984 à Lodi en Italie, Bianca Balti est un top model italien. Elle se lance dans une carrière de mannequin dès l'adolescence : la jeune fille se présente alors à différentes agences de tops, en vain. Même la célèbre agence Elite Model Management refuse de la prendre, la jugeant trop ordinaire. Mais elle se fait repérer dans un supermarché par Bruno Paulette, gérant de l'agence de mannequins milanaise Brave Models. Leur collaboration porte ses fruits et Bianca Balti montre enfin son potentiel en réalisant une séance photos avec Alexi Lubomirski pour la couverture du magazine L'Officiel. Peu de temps après, Bianca Balti se révèle au public dans la campagne publicitaire de la marque Dolce & Gabbana.




Cette première grande expérience lui permet non seulement de se faire mondialement connaître mais en plus de décrocher de nombreux autres contrats. C'est ainsi que le top model enchaîne les couvertures de magazines notamment pour Vogue, Harper's Bazaar ou encore Cosmopolitan.
Très demandée, elle apparaît également dans les campagnes publicitaires de Dior, Cavalli, Valentino, Guess, Revlon, Guerlain, Mango et beaucoup d'autres. L'agenda professionnel du mannequin ne cesse de se remplir. En 2005, elle collabore avec les plus grands comme Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Hermès, Gucci, Chanel... Trois ans plus tard, Bianca Balti se lance dans le métier d'actrice et fait ses premiers pas devant la caméra dans le film Go Go Tales (2008).
Dans la foulée, la belle devient le visage de la marque Cesare Paciotti. Bianca Balti a été mariée à l'assistant photographe Christian Lucidi : leur couple a donné naissance à une petite Matilde en 2007, avant de rompre en 2009. Depuis juin 2011, le top model est en couple avec le musicien Francesco Mele.


Les mensurations de Bianca Balti sont les suivantes : Bianca Balti mesure 1m76. Les mensurations poitrine - taille - hanche de Bianca Balti sont 80-58-86.

Biographie: purepeople.com


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...