lundi 16 avril 2012

La fish pédicure au Maroc, it's Summum !


L'été arrive et nous nous devons toutes d'afficher des pieds parfaits dans nos plus belles paires de sandales. Pour pouvoir être au Summum il existe la "Fish Pedicure" déjà populaire à Londres et ailleurs,elle se fait tout doucement connaitre au Maroc et semble en ravir plus d’une ! Un marché restreint au Maroc puisqu’on trouve des instituts proposant ce service qu’à Marrakech, Casablanca et Rabat. Un carnet d’adresse est à la fin de l’article. La fish pédicure a vu le jour en Turquie où les sources d’eau chaude de la région de Kangal, habitat naturel des Garra rufa, sont reconnues pour le traitement des plaies et des maladies de la peau comme le psoriasis.

La légende turque dit qu'un berger blessé au pied, l'aurait trempé dans l'eau des sources chaudes: des petits poissons arrivèrent et entreprirent de nettoyer sa plaie. Dans les jours qui suivirent, la blessure cicatrisa rapidement et ainsi commença la réputation des 'Poissons docteurs'.

Avec la Fish Pédicure et Manucure, la nouvelle tendance beauté écolo du moment pour exfolier les peaux mortes et rendre la peau incroyablement plus douce attire plus d’une. Mais il vous coutera environ 190 dirhams pour 15min, ou 290 dirhams pour 25min. Ces durées sont largement suffisantes pour que les Garra rufa accomplissent leur mission. Cette forme de pédicure 100% naturelle est la plus recommandée pour les peaux sensibles, les allergiques et les femmes enceintes.



La grande nouveauté dans cette thérapie, c’est l’introduction de fauteuils spéciaux adaptés à la fish pédicure. Ces fauteuils permettent de bénéficier, en plus de la prestation des Garra rufa, d’un massage sur tout le corps.



Et pour celles qui ont essayé n'hésitez pas à nous faire partager vos avis !







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...