jeudi 8 mars 2012

Spéciale Journée de la Femme : Interview avec la mannequin internationale Amina El Allam : " Beauty Is You "

A l'occasion de la journée de la femme, la mannequin internationale Amina El Allam se livre à mon interview Summum. Avec ses années accumulées dans le mannequinat et des formations pour, Amina est aussi conseillère en image et est prête à vous embellir et vous aider dans le choix de l'habit convenable. Que dire de plus ? Elle est lauréate de Mission Fashion 2007 au Liban. C'est une femme marocaine exceptionnelle, dynamique et surtout belle que je vous présente en cette belle journée de la femme. Bonne journée à toutes et merci à Amina pour cette interview :)


Amina El Allam, c'est qui ?
Je suis Fashion Manager de Look By Amina Allam, mon agence de conseil en image et de relooking (www.lookbyaminaallam.com). J'ai ouvert mon agence en novembre dernier après 10 ans dans le mannequinat et après des études de cosmétique, de visagiste et de maquillage pour partager mon expérience.



Amina " enfant " était ?
J'adorais poser devant l'appareil photo déjà toute petite. A 3 ans je faisais de poses de mannequin chez le photographe lorsque ma mère partait faire des simples photos d'identité:-)

Comment as tu intégré le mannequinat et à quel âge ?
J'ai commencé dans le mannequinat à l'âge de 15 ans. J'avais à peine 12 ans lorsqu'on m'avait demandé pour la première fois de faire des photos mode, mais mes parents ont préféré que j'attende d'avoir mes 15 ans :-) Un photographe de mode m'a repérée tout simplement dans la rue à Casablanca.

Tu as été lauréate de l'émission Mission Fashion 2007 au Liban. Qu'est ce qu'elle t'a apporté de plus cette expérience ?
J'ai appris beaucoup de choses lors de cette expérience. J'ai connu des gens de différents horizons, j'ai suivi des cours durant toute l'émission pour mieux sortir mes émotions. A l'issue de l'émission, j'ai regagné en confiance et suis devenue beaucoup moins timide. Je dois aussi dire qu'ayant gagné Mission Fashion, cela m'a donné l'occasion de travailler au Liban et à Dubai.


Aujourd'hui, tu es conseillère en image. Comment l'idée t'es venue ? 
J'ai eu cette idée déjà en 2008 avant de partir à Montréal pour ma formation de maquillage artistique. J'avais envie de me construire un avenir après le mannequinat tout en restant dans le domaine de la mode et de la beauté que j'adore! Je ne me voyais pas faire autre chose! A l'époque je conseillais déjà mes amies, donc l'idée est venue tout naturellement.


 

Un conseil beauté ?
Ne jamais dormir sans se démaquiller! C'est une obligation pour moi!

Un conseil vestimentaire ?
Se sentir à l'aise dans ses vêtements, sinon impossible de se sentir bien!

Ton parfum ? 
Alors là, je pourrais en citer des dizaines, car je suis accro aux parfums. Pour en citer que quelques-uns: Shalimar Parfum Initial de Guérlain, Belle d'Opium d'YSL et Miss Dior Chérie, etc.


Ton idéal masculin ?
Un homme qui respecte la femme et qui se respecte. Sinon, je n'ai pas vraiment d'idéal masculin.

La mode chez Amina El Allam ?
J'adore changer de look et de style. D'ailleurs, je n'ai pas de style personnel bien défini. J'aime parfois m'habiller sport, parfois très classe! Selon mes humeurs :-)

Ton styliste national et international préférés ? 
J'en ai plusieurs. Au Maroc, j'adore le travail d'Albert Oïknine et de Zineb Joundy. Il y a plusieurs d'autres dont j'admire le travail! Au niveau international, je suis fan de Stephane Rolland (pour qui j'ai défilé en robe de mariée à Dubai), Chanel et Lanvin et tant d'autres.


Tes conseils aux jeunes mannequins ?
Rester soi-même! C'est la chose la plus importante! Il faut avoir confiance en soi et être bien préparée à des critiques, car on en entend souvent lors des castings. Aussi, il faut faire attention à toutes les demandes concernant votre régime alimentaire vu que sur les podiums internationaux on cherche des filles ultra-maigres, ce qui à mon avis, est vraiment dommage, car une femme trop maigre ne reflète pas la beauté féminine en général.

Une anecdote à nous raconter ? 
Je suis fan de chaussures depuis toute petite. J'avais à peine 2 ans quand je demandais à des femmes inconnues, même dans la rue, de me permettre d'essayer leurs talons, surtout s'ils étaient rouges! Je n'ai pas changé, sauf qu'aujourd'hui j'ai mes propres talons :-)


Un dernier mot à tous tes fans ?
Beauty Is You - le slogan de mon agence. Nous avons toutes et tous de la beauté en nous - il suffit de savoir comment la mettre en valeur! Mon rôle est d'aider mes clients à optimiser leur style et leur potentielle beauté.

Comment trouves tu mon blog ? 
Je te félicite pour ton Blog que j'ai découvert avec beaucoup d'intérêt! Bravo!


Sakina LOUDARI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez, laissez un commentaire ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...