samedi 18 février 2012

Interview avec l'animateur télé Oussama Benjelloun : " Il faut s’amuser en travaillant et travailler en s’amusant "

Vous le connaissez sûrement via Medi1 Sat avec son émission Génération News ou par ses passages multiples sur Nessma Tv et d'autres chaînes bien connues. Oussama Benjelloun se livre à mon interview Summum et dévoile pour la première  fois sa vie privée. Le jeune animateur ne cache pas son coup de cœur pour le blog. Merci à toi :)

 
Oussama Benjelloun, c'est qui ? 
Jeune Animateur-Télé né à Casablanca, passionné de musique et de 7ème art, je reste en constante observation de la société marocaine, de la jeunesse et des tendances internationales.

Ton horoscope ? 
Scorpion

Oussama Benjelloun "enfant" était comment ? 
Tantôt turbulent, tantôt extrêmement timide… il m’arrivait d’être premier de la classe comme dernier parfois… sinon, enfant, comme tout le monde j’ai fait pas mal de bêtises.

Si tu étais un film, tu serais ? 
El Topo, de Alejandro Jodorowsky

Ton parcours scolaire ? 

Lycée Mohammed V, une année Littérature anglaise puis 2 ans de commerce international dans une école étatique puis 2ème cycle en Marketing.

La télévision hasard ou destinée ? 
Les deux je crois. A vrai dire, à 11 ans je rêvais d’être connu comme tous les gosses mais au fur et à mesure j’ai pris goût à la consommation audio-visuelle et j’ai senti que je peux me vouer à ce métier.

On te ressemble souvent à Gad El Maleh, que peux-tu dire de cela ? 
On me le dit pas mal de fois, c’est à cause de la couleur des yeux… disons que c’est flatteur, Gad Elmaleh reste un exemple de réussite. C’est d’autant plus flatteur quand un de ses proches lui a montré une vidéo quand j’avais interprété un bout de Petit Oiseau, ça l’a agréablement surpris.
 
La mode selon Oussama Benjelloun ? 
La mode peut changer chaque minute, mais dure des semaines…donc une saison. Je crois quand même qu’il y a des Must-Have indémodables que ce soit en produits, fringues ou couleurs. Comme par exemple, le baroque, le vintage, la new-wave, le tribal et donc la mode aujourd’hui c’est le mélange des genres.



Y a-t-il un domaine que tu veux essayer outre présentateur ?
Si c’est un domaine pas loin de la télévision, je dirais le cinéma et le théâtre sinon m’essayer à un domaine en rapport avec les voyages et le tourisme. 

Une petite anecdote à nous révéler ?
Ce qui me vient à l’esprit une fois j’étais présent à un évènement auquel je devais assister sauf que j’étais fatigué et j’avais la voix enrouée, deux jeunes filles m’approchent et me disent « Bonsoir on voulait juste vous dire que vous ressemblez grave à Oussama Benjelloun »… ça m’a surpris, ça m’a fait marrer et donc je me suis dit pas la peine de les décevoir et je leur ai dit « ah oui le présentateur, on me l’a déjà dit… ». Ça a duré 10 minutes.
 
Un parfum ?
L’homme, YSL
 
Ton idéal féminin ?
Hindi Zahra
 
Un présentateur préféré ?
Laurent Ruquier 
 
Ton style vestimentaire ? 

J’aime bien les couleurs, qu’elles soient sobres ou flashy…style un peu urbain et soft

Plutôt chic ou décontracté ? 

Parfois chic mais plutôt décontracté et simple avec accessoires éventuellement !

Suis tu les dernières tendances de vêtements ? Quelle est ton styliste préférée ?
Je suis les dernières tendances de vêtements et l’actualité stylistique au Maroc mais je ne suis pas accro aux news des défilés et des dernières collections, je m’y intéresse mais pas quotidiennement. Styliste pour hommes je dirais Amine Bendriouich et pour femmes Zahra Yaagoubi


 
Ton actualité ?
Je viens de commencer la présentation de l’émission Countdown, un Top 20 de vidéos choc et souvent spectaculaires en Darija, chaque samedi soir sur Medi1TV, puis y a chaque semaine des nouveautés avec l’émission des jeunes Génération News, pour le reste rendez-vous prochainement…
 
Comment te vois-tu dans 10 ans ?
Dans 10 ans, je me vois moins célibataire déjà et donc probablement avec des enfants Inchallah


Que penses-tu des médias de nos jours ?
Perso, je remarque dans nos médias le retour en force de la Darija et de la parole libre… nos supports média servent aussi de vitrine identitaire et devraient nous ressembler. La variété et la qualité se construisent de plus en plus, l’exhaustivité et l’esthétique arrivent doucement mais surement. Pour faire bref ; les marocains ont toujours été férus de la presse écrire, on se rapproche des chaînes radio et la télévision crée des rdv.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui veulent devenir présentateur ?
De frapper à toutes les portes, de relancer régulièrement, de construire une touche personnelle donc une valeur ajoutée et pas la peine d’essayer d’imiter quelqu’un. Beaucoup de jeunes aspirent à ce métier mais pas tous peuvent le faire. Il faut y croire et vraiment se donner les moyens pour y arriver car ça reste un métier difficile.

Un dernier mot à tous tes fans et à tous les Summums ?
Il faut s’amuser en travaillant et travailler en s’amusant

Comment trouves tu mon blog ?
Je découvre le blog, SummumCast contient des infos exclusives puis une actualité riche propice donc pour les accros et les curieux et mention spéciale pour le design de l’interface.


Miss Maroc 2012 dans Génération News

Sakina LOUDARI -


1 commentaire:

Vous aimez, laissez un commentaire ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...