dimanche 4 décembre 2011

Tendance d'hiver : les UGG .

Avouons-le, les uggs ne sont pas ce qu'il y a de plus excitant dans le paysage de la mode. Les mauvaises langues vont même jusqu'à dire que "UGG" est dérivé de "uggly" (moche en anglais). Seulement voilà, un papparazzi a réussi à photographier Britney Spears ou Pamela Anderson tout juste sorties du lit pour aller acheter une plaquette de beurre (de cacahuètes), hirsutes et mal sapées, avec des uggs aux pieds. Pour une fois que ces splendides créatures affichent une parfaite beauté au naturel, et que l'on aurait pu fantasmer sur le lit qu'elles venaient de quitter, non, ce sont leurs uggs qui ont fait la une, les fashion makers ayant vu là de quoi se faire du beurre (de dollars) à moindre frais.
Alors oui, les uggs, c'est tendance pour encore quelques saisons, seulement à quel clan appartenez-vous ?
Celui des purs et durs de la marque américaine dont le logo se monnayent de 150 € à 300 € ? Ou des aficionados du Net, en quête des imitations à prix plus raisonnables, ou de la sauvegarde des petites entreprises artisanales australiennes ?

Comment porter des uggs  ?

À moins de vouloir absolument avoir un look à la Pocahontas, rassurez-vous, les uggs peuvent vous rendre belle. Il vous suffit de soigner votre allure, avec une coiffure "sauvage apprivoisée", un maquillage bien marqué sans être trop sophistiqué, des jeans droits un peu masculins mais relevé d'une belle ceinture à boucle large, et surtout, un blouson ouvert sur une belle chemise blanche.

La règle serait en fait d'attirer le regard sur votre silhouette et votre visage, pour éviter qu'il ne tombe malencontreusement sur vos uggs. Voici les conseils d'une spécialiste qui préconise de porter les uggs avec :
  • Un slim bleu délavé + un pull loose fin bleu pétrole + un blazer noir + un maxi foulard imprimé cachemire dans les tons automnaux.
  • Des leggings en laine gris, une longue chemise à carreaux dans les tons rouges, un long gilet gilet sans manches bleu, une petite veste en cuir noir.
  • Des collants en laine noire, une robe pull sweat caramel, ton gilet en fourrure gris, un bonnet en grosse maille noir.
Le gros avantage des uggs est bien entendu leur extrême confort et vous voilà enfin munie d'une chaussure respectant votre pied et votre dos. Le comble, pourtant, c'est que, par souci d'améliorer l'esthétique des uggs, les stylistes commencent à lui ajouter talons hauts (Rosabella, Kenzo), semelles de bois (Lynnea)... Il ne pouvait rien arriver de pire à vos pieds : moches et inconfortables. On ne pourra même plus vous dire : "Sois belle et tais-toi."




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...