mardi 1 novembre 2011

Albert Elbaz, le créateur marocain " SUMMUM " à l'international !

Découverte de ce créateur très summum dans le monde de la mode: Albert Elbaz.

Benjamin d’une fratrie de cinq enfants, Alber Elbaz est né en 1961 à Casablanca, au Maroc. Il grandit dans la banlieue de Tel Aviv avec sa mère, une artiste espagnole qui élève seule ses enfants depuis la mort de son mari. Enfant, Alber Elbaz se rêve médecin mais se passionne néanmoins pour la mode : dans la maison de sa grand-mère, il crée des garde-robes pour des femmes imaginaires à qui il invente des tenues pour toutes les heures de la journée.
Alber Elbaz étudie la mode au Shnekar College of Textile Technology and Fashion de Tel Aviv. Son diplôme en poche, il part pour New York où il assiste pendant sept ans le styliste de la haute société américaine, Geoffrey Beene. « Il m'a tout appris », dira Elbaz, « il a fait de moi le couturier que je suis aujourd'hui. Geoffrey m'a notamment enseigné combien le mot commercial était affreux. À sa place, je choisis le mot désirable ». En 1997, Ralph Toledano, président de Guy Laroche, le choisit pour rajeunir l’image de la célèbre maison de couture française.

Un an plus tard, Alber Elbaz succède à Yves Saint Laurent à la tête de la ligne féminine Yves Saint Laurent Rive Gauche. Il quitte la maison peu après son rachat par Gucci et travaille quelques temps pour la marque milanaise Krizia, avant d’être nommé directeur artistique des collections femme chez Lanvin. En quelques années, Alber Elbaz parvient à multiplier par quatre le chiffre d’affaires de la plus ancienne maison de couture française.
En 2005, Alber Elbaz a reçu le prestigieux Fashion Award de New York tandis qu’en 2007, le Times l’a désigné comme l’une des cent personnes les plus influentes de la planète. Une belle consécration pour cet amoureux de l’élégance qui, à moins de 50 ans, n’a pas fini de faire parler de lui.





 

Dans sa dernière campagne automne hiver 2011 pour Lanvin réalisée par Steven Meisel, Albert Elbaz  ne manque pas de panache, puisque le directeur artistique de la maison de couture parisienne apparaît à la fin du clip en train de se déhancher sur le tube "I know you want me" du rappeur américain Pitbull ! Les mannequins Karen Elson et Raquel Zimmermann tentent de suivre le rythme.

Pour se démarquer des autres maisons de luxe, rien de tel qu’un peu de fun et d’auto-dérision.





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...