samedi 15 octobre 2011

Election d'une " Miss Maroc " enfin au Maroc !

La plus belle femme du Maroc sera connue en 2012. Celle que la tradition nomme « Miss Maroc » sera élue très prochainement à l'issue d'un concours organisé sous l'impulsion d'un groupe de jeunes Marocains et Maghrébins du monde.
L'édition 2012 est sous le signe « Miss Maroc: traditionnellement moderne ». C'est une initiative pour la valorisation de la femme marocaine en ce qu'elle incarne comme vecteur de passeuse de valeurs ancestrales, d'ouverture, de solidarité et de modernité », souligne le Comité d'organisation du concours «Miss Maroc 2012» qui a organisé, mardi 11 Octobre à Casablanca, une conférence de presse consacrée à cet événement.

La phase de présélection du concours Miss Maroc commencera le 3 décembre prochain sur l'ensemble du territoire marocain.Elle concernera les villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Oujda, Fès, Marreakech, Agadir, Dakhla et Laâyoune. Egalement concernées, les Marocaines du monde pourront aussi se porter candidates à ce concours dont les épreuves auront lieu en public et qui,
cette année, se distingue par sa dimension citoyenne.
En ce sens que « les nominées seront mobilisées autour d'une cause sociale et contribueront durant l'année à porter cette cause à l'intérieur du Maroc et à l'étranger », précise le Comité d'organisation. Un jury, composé de personnalités de la société civile, des intellectuels et des hommes de médias, est chargé d'élire la Miss et ses dauphines sur des critères bien définis. Ce dernier devra, en effet, « apprécier non seulement la beauté, mais aussi l'élégance naturelle, le charme, la grâce, la féminité, l'expression corporelle, la démarche ainsi que les qualités intellectuelles et sociables indispensables pour l'éthique d'une Miss », insistent les promoteurs de cet événement.




Les conditions de participation:
Être de nationalité marocaine, d'excellente réputation, de bonne culture générale, célibataire et sans enfantÂgées de 18 ans au moins et de 25 ans au plus, elles devront mesurer au minimum 1m68 et ne porter aucun tatouage ni piercing.
A toutes ces conditions s'ajoute une dernière : ne pas être précédemment mariées ni divorcées et ne vivant pas maritalement. 
Enfin, les candidates au concours national de Miss Maroc se présenteront lors des différentes épreuves du concours dans un caftan traditionnel,  robe de soirée et une tenue de ville avec une touche marocaine. En plus des tenues officielles fournies par le Comité « Night star Maroc » pour les passages devant le public et le jury. Des interviews sont également prévues.

TRÈS BONNE INITIATIVE ! BRAVO A TOUTE PERSONNE DERRIÈRE CELA , ENFIN ON AURA NOTRE MISS :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...