jeudi 18 août 2011

Peut on apprendre à poser ?

S’il y a une condition indispensable pour devenir mannequin en dehors des critères purement physiques et photogéniques, c’est bien de savoir poser. Mais peut-on apprendre à poser ? C’est un travail individuel qu’il faudra que vous effectuiez, mais tout de même ces 5 conseils vous aideront dans votre apprentissage.  


1. Avant tout, c’est une question d’entraînement ! N’hésitez pas à vous entraîner devant la glace pour trouver les poses qui vous mettent en valeur et celles qu’il vaut mieux éviter. Poser, ce n’est pas inné, c’est votre rigueur dans votre travail qui vous permettra de tirer votre épingle du jeu.

2. Si possible, il est conseillé d’être modèle photo de temps en temps. Cela vous permettra de constituer un book conséquent et d’être au contact de différents professionnels et de nombreuses façons de travailler. De plus, ces shootings vous permettront de développer votre technique et d’avoir l’avis de spécialistes qui seront à même de juger de votre prestation et de vous conseiller telle ou telle pose. Attention toutefois, ceci ne vaut que si vous travaillez avec de vrais professionnels.

3. Vous pouvez également tenter de faire jouer vos relations pour avoir accès à un studio durant un
shooting. Vous pourrez regarder les professionnels travailler, mais surtout observer attentivement les mannequins et vous inspirer de leurs poses et des exigences du photographe pour trouver les votres.
N’hésitez pas à prendre des notes.

4. N’oubliez pas de travailler également l’expression de votre visage. Inutile de prendre la pose si votre visage reste inexpressif, vous n’intéresserez aucun directeur de casting.
Consultez les sites d’agences de mannequin pour vous rendre compte des expressions des mannequins.

5. Restez naturelle malgré le stress. Vous devrez bien sûr vous concentrer sur votre pose durant le shooting, mais cela ne doit pas vous donner l’air emprunté. Vous devez paraître spontané, à l’aise et en confiance lorsque vous posez. Si vous ne l’êtes pas, ça se voit tout de suite ! Et vous imaginez bien que les agences à la recherche de mannequins guindés ne sont pas légion.

Il n’y a pas de formation miracle pour apprendre à poser, il n’est ici question que de travail et d’expérience. Plus vous avancerez dans votre carrière plus il vous semblera naturel de poser, tout est question d’entraînement. De plus un bon photographe saura vous révéler.!


copié @ www.devenirartiste.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...